Qu'est-ce que la mesure continue du glucose (MCG) ?

La surveillance du glucose en continu donne une image plus complète des niveaux de glucose d'un patient, par rapport à ce que vous pouvez obtenir à partir d'un lecteur de glycémie (HGT). Un accès plus fréquent aux informations sur la glycémie permet une gestion plus efficace du diabète, pour vous et vos patients.1,2 

Image
appareils dexcom g6

Appareils vendus séparément†

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment le système de Dexcom G6 peut donner aux patients la puissance de la surveillance continue de la glycémie en temps réel. 

Image
Miniature-1280×520

La différence est dans les données

La différence de la MCG de Dexcom

Certaines personnes atteintes de diabète peuvent avoir du mal à comprendre comment l'alimentation et l'exercice jouent un rôle dans leur traitement, ou comment doser efficacement l'insuline.
 
Cependant, grâce aux lectures de glucose en continu de Dexcom G6, les utilisateurs ont une vision d'ensemble de leurs niveaux de glucose en temps réel, y compris les valeurs de glucose historiques et actuelles et le taux de changement de glucose, sans nécessiter d'action de la part de l'utilisateur, leur fournissant ainsi des informations exploitables, au-delà d'un seul prélèvement capillaire.

Des informations en continu, jour et nuit  

Dexcom G6 aide à minimiser la prise de décisions de traitement du diabète sur la base d'une seule lecture d'un test glycémique et ne nécessite aucun prélèvement capillaire* ou scan pour accéder aux données de glucose, donnant aux patients les moyens de gérer eux-mêmes leur diabète. 

Image de l'emplacement 4

Les principales fonctionnalités de la MCG

Le système de MCG Dexcom G6 présente quatre fonctionnalités principales : 

Auto-applicateur

Auto-applicateur

Permet une insertion simple du capteur en appuyant simplement sur un bouton. Un patient peut appliquer lui-même le capteur en suivant les instructions d'utilisation. 

Capteur

Capteur

Surveille les niveaux de glucose interstitiel grâce à un petit fil inséré juste sous la peau, envoyant un signal au transmetteur (durée de vie de 10 jours). 

Transmetteur

Transmetteur

Fixé sur le dessus du capteur ; envoie des données au dispositif d'affichage compatible du porteur (durée de vie de 3 mois). 

Les dispositifs d'affichage

Les dispositifs d'affichage

Permet aux patients de visualiser leurs données et tendances de glucose en temps réel. Dexcom G6 permet également aux patients de recevoir une série d'alertes, y compris une alerte prédictive « Glucose en baisse », une alarme « Urgent - Taux de glucose bas » et d'autres notifications sur l'écran de leur appareil, qui peuvent les avertir de taux de glucose élevés ou faibles. 

Les avantages de la MCG pour les patients utilisant de l'insuline  

Des résultats éprouvés soutiennent les progrès de vos patients par rapport à la gestion conventionnelle de la glycémie (BGM). 

Hypoglycémie réduite

Hypoglycémie réduite

L'alerte prédictive « Taux de glucose bas » proposée par Dexcom G6 est associée à une hypoglycémie réduite, sans risque correspondant d' hyperglycémie.‡,1 

Diminutions du taux d'HbA1c

Diminutions du taux d'HbA1c

L'utilisation de la MCG Dexcom réduit l'HbA1c indépendamment de l'utilisation de plusieurs injections quotidiennes (MDI) ou d'une pompe à insuline.

Augmentation du temps passé dans la plage (TIR)

Augmentation du temps passé dans la plage (TIR)

Les patients utilisant la MCG Dexcom passent généralement plus de temps dans une plage glycémique optimale que ceux utilisant des tests capillaires.3,4 

Amélioration de la qualité de vie

Amélioration de la qualité de vie

L'utilisation de Dexcom G6 améliore la qualité de vie et le bien-être.5,6 

L'utilisation à long terme de la MCG démontre des avantages et des résultats à long terme

Un essai clinique de trois ans dans le monde réel, la plus longue étude de résultats de MCG à ce jour, réitère l'impact clinique de l'utilisation de systèmes de MCG-tr comme la MCG de Dexcom. Les participants à l'étude atteints de diabète de type 1 (DT1) qui utilisent un système de MCG-tr Dexcom ont montré des niveaux d'HbA1c significativement réduits, une augmentation du temps dans la plage (70-180 mg/dL) et une diminution du temps en dessous de la plage (< 55 mg/dL), indépendamment de la méthode d'administration de l'insuline.2

La MCG-tr soutient l'amélioration de la prise en charge du diabète pour vos patients d'une manière à la fois accessible et durable. Que vos patients soient assis pour profiter d'un repas, dirigent une présentation ou se préparent pour aller au lit, ils peuvent se sentir plus confiants dans leurs prises de décisions quotidiennes liées au traitement de leur diabète et qui contribuent à configurer le reste de leur vie.

2.1 emplacement 7

Tirez le meilleur profit de vos rendez-vous en personne et à distance

Dexcom Clarity

Un logiciel de partage de données et de création de rapports optimisé, comme Dexcom CLARITY, permet aux professionnels de santé d'accéder et d'examiner les rapports de MCG qui montrent des modèles, des tendances et des informations spécifiques sur les données de chaque patient. 

En savoir plus sur Dexcom CLARITY et sur la façon dont vous pouvez intégrer les données de MCG de vos patients dans votre cabinet, que vous consultiez vos patients en personne ou par le biais d'un rendez-vous virtuel.  


* Si vos alertes de glycémie et les lectures de Dexcom G6 ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes, utilisez un lecteur de glycémie pour prendre des décisions de traitement du diabète. 

† Pour afficher une liste des smartphones compatibles, rendez-vous sur dexcom.com/compatibilité. 

‡ Cette alerte prédictive peut se déclencher en cas d'hypoglycémie imminente (une glycémie de 55 mg/DL ou moins devrait se produire dans les 20 prochaines minutes). 

§ Inscrivez-vous à Dexcom CLARITY sur clarity.dexcom.com/professionnels/inscription. 

|| Une connexion Internet est nécessaire pour que les patients puissent envoyer leurs données de glycémie à Dexcom CLARITY par le biais d'un smartphone compatible : dexcom.com/compatibilité 

¶ Les professionnels de santé ne pourront afficher les données de glycémie d'un patient que si celui-ci choisit de les partager avec lui via Dexcom CLARITY. 

1 Puhr S, et al. Diabetes Technol Ther 2019;21(4):155-8.  

2 Šoupal J, et al. Diabetes Care 2019;43(1):37-43. 

3 Beck, RW, et al. JAMA. 2017;317(4):371-378. 

4 Welsh JB, et al. Diabetes Technol Ther. 2019;21(3):128-132. 

5 Polonsky WH, et al. Diabetes Care 2017 ;40(6): 736-741. 

6 Olafsdottir AF, et al. Diabetes Technol Ther. 2018;20(4):274-284